Mission SCH

Prendre soin de son chez-soi, prendre soin de soi

Le point de départ

Lorsque Sylvie vient chercher mes conseils pour améliorer le confort de sa maison, elle pense surtout repartir avec des idées déco : elle souhaite rafraichir son logement et le rendre plus chaleureux.

C’est en interrogeant le pourquoi de son inconfort que nous mettons en évidence un besoin d’allégement : un élan vital d’aller vers plus de légéreté, de simplicité et de fluidité dans son quotidien…

La proposition

Afin de faire un premier pas vers le confort, je lui propose de réaliser un diagnostic conseil ALLEGER.

Le déclic

C’est avec beaucoup d’autodérision et de légèreté que nous avons visité son habitation de fond en combles. Faire le tour de la maison avec l’aide d’un œil neutre et extérieur, a permis à Sylvie de regarder son habitat sous un nouvel angle ! Cette prise de hauteur lui a permis de réaliser que plus de la moitié de la surface de son logement était affecté au stockage !

Cette prise de conscience a initié une nouvelle motivation : nous sommes passées à l’étape suivante et avons réalisé une mission Test !

En quelques heures, une nouvelle dynamique s’est installée dans la maison et la vie de sa propriétaire !

« Cette prise de conscience permet quasi-immédiatement d’agir : vider, donner ou jeter et récupérer des espaces vides. Et au fur et à mesure, l’esprit s’en trouve aussi libéré, désencombré ! « 

Le point de départ..

L’étape d’après…

Le petit truc en +

Budget travaux : 0 €

Le diagnostic et la mission Test on permis à Sylvie d’acquérir les outils pour avancer en toute autonomie dans le désencombrement de son habitat. Chaque carton qui sort est aujourd’hui un poids dont elle se libère !

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Compétences

Posté le

19 juin 2023